25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Sécurité : une nouvelle promesse de l'Allemagne

Togo-Sécurité : une nouvelle promesse de l’Allemagne

C’était lors d’une rencontre lundi avec la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Dogbé, que la ministre déléguée au ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Katja Keul, a promis des soutiens de son pays au Togo qui fait face depuis un certain moment à l’insurrection des terroristes.

L’officielle allemande, en visite de travail au Togo, a été reçue lundi 15 mai 2023, à la Primature par le Premier ministre, Victoire Dogbé.

Une visite qui intervient quelques semaines après celle de Mme Dogbé au sein des institutions européennes. Lors de son voyage, l’envoyée de Faure Gnassingbé avait sollicité l’appui direct de l’Union Européenne sur la question sécuritaire. Et pour Katja Keul en visite lundi dans le pays, le Togo peut également compter sur l’Allemagne.

“L’Allemagne veut écouter, entendre les besoins du Togo pour être prête à soutenir, parce qu’à la fin, la lutte contre le terrorisme, c’est une lutte qui nous concerne tous. Ce n’est pas un problème de la région, mais une question de sécurité pour nous tous”, a confié la ministre, qui a également fait part de l’intérêt de son pays pour le Programme d’urgence mis en place par le gouvernement au profit de la région des Savanes.

Les entretiens entre les deux personnalités ont également porté sur d’autres secteurs comme l’inclusion sociale, la promotion de la femme et l’environnement.

Katja Keul a par ailleurs poursuivi sa visite par une séance de travail avec son homologue togolais, Prof. Robert Dussey.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Togo securite : une nouvelle promesse de l’Allemagne first appeared in […]

trackback

[…] post Togo-Sécurité : une nouvelle promesse de l’Allemagne appeared first on […]

trackback

[…] ce mois-ci, de la ministre déléguée au ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Katja Keul, a également assuré l’Etat togolais d’un soutien de Berlin dans cette crise […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.