Le troisième vice-président de l’Assemblée nationale a représenté l’Union des forces de changement (UFC) au congrès statutaire de la Convergence patriotique panafricaine (CPP) tenu ce samedi à Lomé.
Sena Alipui, troisième vice-président de l’Assemblée nationale, conseiller spécial de Dr Gilchrist Olympio, président national de l’UFC, fait partie des personnalités politiques invitées au congrès statutaire de la CPP tenu ce samedi 27 mai au Petit Séminaire à Agoènyive (Lomé).
Le natif de Paris était donc parmi une brochette de présidents de partis politiques de l’opposition composés entre autres d’Abass Kaboua du Mouvement des républicains centristes (MRC), d’Innocent Kagbara du Parti démocratique panafricain (PDP), de Dr Georges Kuessan de Santé du Peuple, de Me Tchassona Traore du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), de Gerry Taama de Nouvel engagement togolais (NET), Me Abi Tchessa du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR).
A ce rendez-vous, le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), s’est aussi fait représenter.
A l’issue de ce congrès, Adrien Beleki Akouete, en poste depuis le 21 novembre 2020, a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat régulier d’une durée de cinq (5) ans.
Ce type est un allié du RPT/UNIR et c’est dommage que l’UFC, en perte de bons membres, s’est fait roulée dans la farine et choisie ALIPUI Sena comme deputé. Qui a bu boira, dit on.