25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vidéo : L'ambiance surchauffée au congrès du CAR

Togo-Vidéo : L’ambiance surchauffée au congrès du CAR

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a tenu son cinquième congrès statutaire ce dimanche 30 avril 2023 à Lomé. Seulement, les travaux dudit congrès n’ont pas abouti.

C’était dans une atmosphère électrique que le congrès censé insuffler une nouvelle dynamique au CAR s’est tenu dimanche dernier. L’ambiance étaient surchauffée dans la salle, les tons ont monté, les insultes et les invectives fusaient de partout. Les congressistes ont presque fini par en venir aux mains. Et pour cause.

Les quatre candidats en course pour le poste de président du parti à savoir Daté Yao, Togbui Dagban Sylvain, Jean Kissi et Mme Akossiwa Yémé sont tous calés sur leur position, refusant tout consensus, apprend-on.

Finalement, le vice-président Yendouban Kolani a été contraint de clôturer les travaux, invitant les membres du bureau provisoire du parti au siège demain mercredi pour décider de la conduite à suivre.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
May 2, 2023 10:00 am

Ces paysans de Yoto et de Vo et leurs alliés de Bè Bassadji, mangeurs de veyi, tout comme les mangeurs de chien de l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, FONT LS HONTE DU TOGO !!!
Quelle déception, les togolais !!!

Ayo
Ayo
May 2, 2023 10:34 am
Reply to  Là-bas Lomé

Mon frere je ne suis pas d ‘accord avec ta sortie. Pourquoi qualifier les gens de paysans et de villageois? Tu pouvais invectiver sans recourir a insulter nos freres.
Personne ne se comporte comme ca sans raison valide. Ces gens ne st pas des animaux ni des sauvages. S’ils se sont faches c’est probablement qu’il y avait cause legitime. N’oublie pas que tt les delegues ne st ps de Vogan ou de Yoto. C’etait un congres national et il y avait des delegues du Nord au Sud qui etaient present. On ne sait meme pas l’origine des delegues qui se bagarraient. Donc allons-y doucmenent

Là-bas Lomé
May 2, 2023 10:59 am
Reply to  Ayo

Tous les togolais ont des villages hein??? Même Lomé est constituée de villages (Bè, Amouttivé, Bassadji, Aflao, Agoè, etc.). Donc tout le monde est villageois et paysan au Togo. C’est un fait, pas une insulte.

Boom
Boom
May 2, 2023 1:16 pm
Reply to  Là-bas Lomé

c’est tout ce que tu sais faire? des insultes?
Yoto, vo etc… ne sont ils pas du Togo?
quelle bassesse!!!!!
vous devriez avoir un sérieux problème psychologique, vas te faire consulter avant qu’il ne soit trop tard pour toi.
T’as de paysans dans village?

Là-bas Lomé
May 2, 2023 3:34 pm
Reply to  Boom

Je ne discute pas avec des trous du cul comme toi.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.