25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Cinq policiers en prison pour des faits de cybercriminalité

Bénin-Cinq policiers en prison pour des faits de cybercriminalité

Cités dans un dossier d’escroquerie impliquant des cybercriminels, cinq agents de la police républicaine au Bénin ont été placés en détention provisoire.

Emmanuel Sowanou, Fréjus Worou, Pierre Alitchaou, Semiou Ketounou et Toussaint B. Biaou, ont été présentés au procureur spécial près de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), vendredi 2 juin 2023, avant d’être placés sous mandat de dépôt.

Les cinq fonctionnaires de la police sont soupçonnés de complicité d’escroquerie avec des cybercriminels, suite à une enquête menée par la Brigade Économique et Financière (BEF), rapporte le site d’actualité 24 Heures au Bénin.

«  Ces agents de police censés surveiller les détenus cybercriminels pour qu’ils ne continuent pas de mener leur sale activité sont ceux qui les encouragent en leur offrant certains avantages. Une fois l’opération réussie, ces flics encaissent les sous escroqués pour les gaymans et mènent également d’autres opérations pour eux », renseigne Daabaaru, pour sa part, qui source Le Potentiel, un autre média local.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.