25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Il est reparti sans payer son chawarma, la justice l’a condamné

Bénin-Il est reparti sans payer son chawarma, la justice l’a condamné

La justice au Bénin a condamné un jeune qui n’avait pas payé son chawarma et sa bouteille d’eau dans un restaurant.

Selon le site d’actualité 24 Heures au Bénin qui source Bip radio, le mis en cause s’est rendu dans un restaurant, où il a mangé du chawarma, a bu une bouteille d’eau gazéfiée, le tout d’un montant global de 7500 francs CFA. « Incapable de payer la facture, il a été interpellé », lit-on.

Dans le box des accusés de la salle d’audience du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, jeudi 8 juin 2023, le jeune homme poursuivi pour des faits de grivèlerie (délit proche de l’escroquerie, qui consiste à profiter d’un service l’arrière-pensée de ne pas payer), a été condamné « à payer environ 50.000 francs CFA », souligne le journal béninois en ligne.

Le mis en cause, selon les informations, serait coutumier des faits.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.