25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-D1 Lonato : La FTF exige de Sémassi des clarifications sur «...

Togo-D1 Lonato : La FTF exige de Sémassi des clarifications sur « la situation contractuelle » de trois joueurs nigérians

Dans une correspondance envoyée jeudi à Sémassi Fc de Sokodé, la Fédération togolaise de football (FTF) demande au secrétaire général du club des clarifications au sujet de « la situation contractuelle » de trois joueurs de nationalité nigériane.

L’instance nationale a sommé Sémassi Fc à lui fournir, d’ici le 12 juin 2023, tous les détails concernant les contrats des joueurs Quadri Moboladji Ojo, Emmanuel Abraham Amah et Okechukwu Kalu.

« Cette demande de la FTF témoigne de l’importance accordée à la régularité des contrats des joueurs, dans le respect des règles et des réglementations en vigueur », souligne la FTF.

Cette obligation de la FTF est le résultat d’un communiqué en date du 8 juin 2023, « relatant l’incident de garde-à-vue de ces joueurs au Commissariat central de Sokodé », précise la faîtière.

Selon la note signé Morou T. M Raabiou, secrétaire général de Sémassi Fc, un retard de salaire serait à l’origine de cette histoire.

« En effet, les trois joueurs cités, sous prétexte qu’ils voulaient rencontrer le chargé des finances du club, qui par ailleurs travaille à la mairie, pour réclamer leurs salaires se sont rendus à la mairie de Tchaoudjo. Arrivés sur les lieux et n’ayant pas trouvé le financier, ces 3 joueurs se sont plutôt constitués en barricade, obstruant ainsi l’accès à la salle d’accueil de la mairie et empêchant le service public en limitant ainsi les entrées et les sorties », lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.