25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Conseil de l’Entente : un brûlot contre Marcel Amon-Tanoh remis à Faure...

Conseil de l’Entente : un brûlot contre Marcel Amon-Tanoh remis à Faure Gnassingbé

Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’entente est accusé « d’importantes dérives » dans un courrier remis à Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, président en exercice de l’institution régionale.

« Marcel Amon-Tanoh accusé « d’importantes dérives » à la tête du Conseil de l’entente

Dans un courrier adressé au Togolais Faure Essozimna Gnassingbé, président en exercice du Conseil de l’entente, des membres du secrétariat exécutif de cette organisation régionale dénoncent la mauvaise gouvernance – notamment financière – de leur patron.

Népotisme, non-respect des textes en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines, non-respect des procédures de dépense et de passation de marché, dérives dans la gestion du projet de construction de la Tour entente à Abidjan… Dans un courrier adressé le 8 juin au président en exercice du Conseil de l’entente, le Togolais Faure Essozimna Gnassingbé, et porté à l’attention de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, ainsi qu’au ministère des Affaires étrangères ivoirien, une vingtaine de salariés, personnel statutaire et fonctionnaires du secrétariat exécutif de cette… » Lire le reste sur jeuneafrique.com.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
June 15, 2023 9:18 am

Il transpose simplement les pratiques des fonctionnaires affidés à l’UNIR …

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.