25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Société Créée en France, l’Association Eco Atitud s’implante au Togo

Créée en France, l’Association Eco Atitud s’implante au Togo

Portée sur les fonts baptismaux en 2018 en terre française, l’Association Eco Atitud a une antenne togolaise. Celle-ci a été lancée à Lomé ce vendredi 9 juin en présence de Mawussi Djossou Semondji, un ex-ministre de la Planification.

« Aco Atitud, bien avant d’être une association était une start-up, créée en 2018 à la suite d’un concours organisé par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle en France où elle sort lauréate avec un business model basé sur l’économie sociale et solidaire dans le recyclage des objets usuels », rappelle Ayebou Afianke A. Coco, son fondateur lors de la cérémonie de lancement officiel, ajoutant que c’est précisément en 2019 que la start-up a fait ses premiers pas sous le volet associatif suite à la crise sanitaire de la Covid 19.

Eco Atitud a pour rôle la sensibilisation et l’implication des jeunes sur l’urgence écologique, la formation des jeunes sur les pratiques écologiques, la mise en œuvre des projets écologiques, la promotion des toutes les actions d’insertion dans la vie sociale, d’activité écologique et environnementale, etc. Elle ambitionne travailler avec les autorités gouvernementales dans cette problématique.

A ce jour, relève Richard Kamana, le patron d’Eco Atitud Togo, l’association a déjà mené quelques activités sur le terrain, notamment le reboisement à Badja, une séance de sensibilisation organisée au profit d’au moins 300 jeunes. « Nous ouvrons donc nos portes à toute la jeunesse afin qu’elle se joigne à nous pour relever le défi climatique qui est de taille », exhorte-t-il, sous le regard admirateur de Mawussi Djossou Semondji. Ce dernier encourage les membres de la structure à poursuivre sur la même lancé et souhaite que tout le monde joue “sa partition pour que la planète soit sauvée”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.