25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Des 12 Premiers ministres qu’a connus le Togo, « Lequel d’entre eux...

Des 12 Premiers ministres qu’a connus le Togo, « Lequel d’entre eux a vraiment travaillé »pour son pays?

Le pays de Sylvanus Olympio a connu du début des années 90 jusqu’aujourd’hui, au total, douze (12) chefs de gouvernement. « Lequel d’entre eux a vraiment travaillé pour le Togo ?», se demande le confrère Anani Sossou.

« Togo: Lequel d’entre eux a vraiment travaillé pour le Togo?

Depui 1991, ils sont au total 12 Premiers ministres à siéger auprès des deux Chefs d’État du Togo 🇹🇬 (feu Gnassingbé Eyadèma et Faure Gnassingbé) comme Chefs de l’exécutif. Quel est leur bilan? Quel Premier ministre vous a le plus marqué et dont le passage à la primature a apporté une plus-value considérable, qui a mieux travaillé dans l’intérêt des populations, dont le mandat a eu plus d’impact dans l’éradication de la pauvreté, les mesures sociales, éducatives et sanitaires? », s’interroge l’activiste politique dans un posting sur sa page Facebook.

Cette question ne va pas manquer de susciter des réactions aussi variées que passionnantes. Et vous, quel est votre choix ? Et pourquoi ?

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tata avlessi
tata avlessi
June 30, 2023 5:00 am

edouard kodjovi kodjo, un incompetent qui se cachait derriere son diplome de la sorbonne. Aujourd’hui nous savons ce que valent les diplomes francais dans le monde, hahaha

Tassivilometo
Tassivilometo
June 30, 2023 7:07 am

Aucun.

Là-bas Lomé
June 30, 2023 9:38 am

À mon avis, Koffigoh, avant les événements du 3 décembre 1991, faisait du bon travail. Mais la Françafrique et la soif du pouvoir de chacun des opposants et de lui-même d’ailleurs, ont eu raison de lui.
Sinon tous les autres premiers ministres, tant que les analphabètes GNASSINGBE sont présidents étaient contaminés par l’incompétence de ces derniers.

Boom
Boom
June 30, 2023 11:58 am

Aucun, tous des roublards à la solde du régime

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.