25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Les épreuves d'entrée en 7e année endeuillées par la mort par de...

Guinée-Les épreuves d’entrée en 7e année endeuillées par la mort par de six candidates

Elles sont mortes dimanche dans le naufrage de leur pirogue sur le fleuve Niger.

Candidates l’examen d’entrée en 7èm Année, examen d’entrée au collège dont les épreuves ont démarré ce lundi, ces jeunes écolières n’atteindront jamais leur centre d’écrit. La pirogue chargée qui les transportait a chaviré hier dimanche, sur le fleuve Niger.

Les victimes avaient quitté le district de Kourala pour la sous-préfecture de Batato, où elles devraient affronter les épreuves d’entrée en 7èm Année, a-t-on appris de la presse en ligne guinéenne.

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing qui s’est rendu à Kourala a présenté, au nom du président de la transition Mamadi Doumbouya et de l’ensemble du gouvernement, les condoléances « aux citoyens de la localité », a-t-on appris de Média Guinée.

Il a aussi indiqué « qu’une minute de silence sera observée ce lundi 5 juin, dans tous les centres d’examen du pays en mémoire aux jeunes candidats disparus », d’après toujours cette source.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
June 5, 2023 2:11 pm

Paix à leur âme mes sincères condoléances aux familles éplorées

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.