25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La gratuité des inscriptions aux examens a coûté 1,9 milliard FCFA à...

Togo-La gratuité des inscriptions aux examens a coûté 1,9 milliard FCFA à l’Etat cette année

La gratuité des inscriptions aux différents examens officiels cette année 2021 a coûté une bagatelle à l’Etat. 1,9 milliard de F CFA pour être un peu précis.

Du moins, c’est ce que les sources gouvernementales annoncent. Selon les informations, la mesure d’exemption de frais d’inscription pour les candidats aux sessions 2021 des différents examens scolaires et universitaires a coûté 1,9 milliard à l’Etat.

Lire aussi: Togo–Éducation : Nicodème Habia trouve le ministre Kokoroko trop zélé

Et ce sont près 485 000 candidats inscrits à une dizaine d’évaluations scolaires (CEPD, BEPC, BAC1, BAC2) et professionnelles (BTS CFA, BT, CQP, BEP, CAP et DTSA) qui ont bénéficié cette mesure.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
August 5, 2021 8:17 pm

Pourquoi ils se plaignent?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.