25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Éducation : Nicodème Habia trouve le ministre Kokoroko trop zélé

Togo–Éducation : Nicodème Habia trouve le ministre Kokoroko trop zélé

Interdiction des TD payants, des cours de répétition payants, des cours vacances payants. Telles sont les récentes injonctions du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko, à l’endroit du corps enseignant.

La toute dernière, tout comme certains observateurs, n’a pas enchanté le leader du Parti des Démocrates qui trouve cette mesure “Cynique”.

Le parti politique de Nicodème Habia, rendant public un communiqué en date du 02 août 2021, a demandé au Prof Dodzi Kokodoko de modérer son zèle, surtout à l’endroit des enseignants du privé.

A l’en croire, ” la catastrophe qui émaille les résultats du BEPC prouve que son travail annuel à la tête de ce ministère est médiocre”.

Le parti Les Démocrates exhorte l’autorité de tutelle à diagnostiquer “les mobiles de ceux qui organisent les cours de vacances de leur trouver une solution immédiate ou de subventionner les établissements privés ou tout au moins ceux dont les résultats aux examens national dépassent le taux national de réussite”.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi: Togo–Éducation : Nicodème Habia trouve le ministre Kokoroko trop zélé […]

tedlesaint
tedlesaint
August 5, 2021 11:24 pm

Au fait, l’on peut se demander en toute sincérité, quelle est l’intérêt des cours de vacances pour les élevés? A bien voir, ces cours de vacances apportent plus aux organisateurs de ces séances qu’aux élèves, qui majoritairement trouvent ces moments comme un temps de villégiature, le manque de rigueur et de sérieux montrent clairement que certains apprenants prennent ces cours comme un temps de divertissement et rien d’autres. Ce Ministre a bien voir, cherche à mettre de l’ordre dans la corporation et comme les veilles habitudes ont la vie dure. Il aura toujours des gens pour trouver que ces réformes ne sont pas bonnes

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.