25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Un Togolais arrêté avec 80 boules de drogue dans son ventre

Guinée-Un Togolais arrêté avec 80 boules de drogue dans son ventre

Un ressortissant togolais, qui aurait avalé 80 boules de drogues, a été présenté à la presse guinéenne ce mardi 13 juin 2023. Le présumé trafiquant a été mis aux arrêts il y a quelques jours à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

La Brigade anti-drogue dit avoir utilisé une nouvelle méthode de repérage pour mettre le grappin sur le nommé Keddji Housrou, rapporte Guineematin.com.

Selon les informations relayées, M. Housrou avait été appréhendé alors qu’il remplissait les formalités du départ du vol Tunis-Air, à destination d’Istanbul en Turquie.

La brigade a « constaté ce monsieur qui avait un comportement suspect. On l’a interpellé et immédiatement, il n’a pas nié. Il y avait 80 boules de drogue dans son ventre », affirme Abdoulaye Sangaré, le Directeur adjoint de la brigade de l’anti-drogue.

L’opération de récupération de la drogue n’a pas été facile, d’après le commissaire Abdoulaye Sangaré. « Il nous a fallu trois jours pour qu’il évacue toutes ces drogues. La quantité s’élève à 1 445 grammes, soit 1 kilo 400 et quelques grammes », indique l’officier de police.

Interrogé sur son arrestation, le présumé trafiquant dira aux journalistes : « J’ai avalé la drogue avec l’eau. À l’aéroport, on m’a arrêté et m’a demandé où est-ce que je vais, qu’est-ce que je fais ici ? C’est de là que j’ai été arrêté. J’ai pris ça en Guinée, je vais à Istanbul. C’est 80 boules. Je ne fais pas le tour du monde. C’est Istanbul Guinée qui est dans mon passeport », a-t-il déclaré, ajoutant que ce n’est pas sa première fois de transporter de la drogue en l’avalant.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.