25 C
Canada
Wednesday, September 27, 2023
Accueil ACTUALITES Macky Sall : Suivre les recommandations de Faure Gnassingbé

Macky Sall : Suivre les recommandations de Faure Gnassingbé

Du 23 au 25 novembre 2018, j’ai passé 2 nuits blanches à Aubervilliers en France à préparer l’organisation du projet BokNaa, une campagne de mobilisation des Sénégalais de la diaspora et de fonds au profit du Pastef, le Parti de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko.

Ce fut une organisation marathon gigantesque sur 48h d’affilié. 

J’ai compris, depuis cette date, les couleurs de la popularité de ce leader étaient annoncées, en raison de la mobilisation autour de ce politicien charismatique. 

Le Président Macky Sall n’a pas de chance de réussir un quelconque passage en force du 3è mandat.

La communauté internationale doit préserver le Sénégal des violences aveugles en mettant la pression en termes clairs  sur le président sénégalais afin qu’il renonce à cette obsession du pouvoir.

Le bon sens lui recommande d’écouter les recommandations du Président togolais Faure Gnassingbé sur la question des mandats :  » Pour que la démocratie évolue en Afrique, il faut limiter le mandat à deux (2) ou à trois (3) » dixit Faure Gnassingbé sur la Deutsche Welle, et surtout le respecter… 

Évitons le bain de s*ng au Sénégal.

#senegal #Mackysall  #FEG #ousmanesonko #cedeao #ua #antonioguterres # #emmanuelmacron. #carlosketohou

Carlos Ketohou

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
June 8, 2023 12:05 pm

Je crois rêver !!! Faure a dit ça ????

INCROYABLE
INCROYABLE
June 8, 2023 4:00 pm

Il n a pas respecté sa parole et reste lui même le mauvais exemple. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais.faure est un has been, un sansui qui s’accroche au pouvoir toute honte bue.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.