25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le nouveau SG du syndicat des agents commissionnaires de la LONATO s’appelle...

Togo-Le nouveau SG du syndicat des agents commissionnaires de la LONATO s’appelle Kossi Afantchao

Kossi Afantchao est le nouveau Secrétaire général du Syndicat libre des agents commissionnaires sur micro-ordinateur de la LONATO (SYLACMOL). Il a été élu ce mardi à Lomé.

« Le rôle du SYLACMOL dans la nouvelle dynamique de la LONATO ». C’est le thème autour duquel s’est déroulé le cinquième congrès ordinaire de cette organisation syndicale. C’était au siège de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).

A l’issue des travaux, les congressistes ont élu un nouveau Secrétaire général : Kossi Afantchao, pour un mandat d’une durée de quatre ans.

« De par le passé, il y a eu beaucoup de manquements. Bon nombre de syndiqués n’ont pas été formés et ne savent même pas le sens du syndicalisme. Mon premier devoir au cours de ce mandat est de faire en sorte que les membres soient formés », a rassuré l’élu.

Et d’ajouter : «Notre société (LONATO, Ndlr) vient de rentrer dans une nouvelle dynamique et nous devons nous y adapter pour l’accompagner ».

Aujourd’hui, la LONATO compte douze (12) jeux par semaine. Elle effectuera deux (2) tirages par jour à compter de juillet 2023. D’où la nécessité que les agents commissionnaires revoient leurs « stratégies de travail », a-t-il insisté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.