Le renouvellement de la liste électorale se poursuit à l’intérieur du pays, précisément dans le nord où la Commission électorale nationale indépendante (CENI) évoque un afflux croissant nécessitant une prolongation dans cette Zone, tout comme dans les deux précédentes.
Initialement prévue pour se terminer ce lundi 12 juin 2023, l’inscription des électeurs dans la zone 3 a été prolongée jusqu’au mercredi 14 juin. Une décision de la CENI. Pour cause, l’affluence toujours croissante des populations.
Comme pour les zones précédentes, les horaires d’ouverture et de fermeture des centres de recensement et de vote (CRV) sont maintenus, soit de 7h à 16h.
Démarrée le 29 avril dans le cadre des préparatifs des prochaines élections législatives et régionales, le processus a connu beaucoup d’insuffisances dans le sud du pays, notamment dans le Grand Lomé, où de nombreux citoyens togolais éligibles restent sans carte d’électeur pour des raisons de dysfonctionnement des machines et manque de matériel lors des opérations.