La Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor et l’Université de Lomé ont signé ce 5 juin 2023, un accord de partenariat visant à appuyer l’institution togolaise dans la mission de formation de la jeunesse.
L’accord a été paraphé lundi matin entre le président de la Fondation SEA, Sheyi Emmanuel Adebayor et le Professeur Dodji Kokoroko, président de l’Université de Lomé.
« Ce partenariat qui lie désormais les deux entités, nous permet d’accompagner l’Université de Lomé dans sa noble mission de formation de la jeunesse. Nous sommes heureux de collaborer avec l’Université de Lomé pour renforcer les infrastructures pédagogiques et sportives, pour s’impliquer dans les différentes activités culturelles, sportives ou à caractère scientifique », affirme le groupe dans un communiqué.
Dans la note, la Fondation SEA a également réitéré son engagement à promouvoir « les valeurs d’excellence et l’esprit d’initiative au sein de la communauté estudiantine ».
Créée par l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, la fondation intervient dans plusieurs domaines, y compris l’Éducation, la santé, l’agriculture et l’entreprenariat.
En octobre 2022, le Ballon d’Or africain 2008 a signé un protocole d’accord avec
le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), pour accompagner plus de 1 000 jeunes en agribusiness à Kpalimé.