25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Décès de cinq patients contaminés par la rage

Bénin-Décès de cinq patients contaminés par la rage

Maladie grave transmissible à l’humain par la morsure d’animaux de compagnie, la rage canine fait dégâts au Bénin.

Les cas sont tels que le Service santé animale à la Direction de l’Élevage du ministère de l’Agriculture a dû parler d’une situation « alarmante » en juin dernier, a rapporté mardi le site de l’ORTB, le service public de la radio et de la télévision du Bénin.

En effet, cinq personnes dont une femme allaitante, sont déjà mortes de la rage canine. Des décès survenus dans le département du Zou et de l’Atlantique, le mois de juin dernier, a indiqué le responsable du service santé animale Corneille Gnanvi.

Maladie neurologique très grave causée par un virus appelé Lyssavirus, le plus souvent transmis à l’homme par la morsure de chiens ou de chats non vaccinés, la rage canine avait déjà tué 43 personnes entre 2014 et 2018, lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.