25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Poursuivi de trafic de drogue, un Libanais introuvable après son évacuation au...

Bénin-Poursuivi de trafic de drogue, un Libanais introuvable après son évacuation au Liban

Alors qu’il était en détention à la prison civile Missérété, sud-est du Bénin, Jean Azar a été évacué vers le Liban, son pays d’origine, pour des raisons de santé. Il reste introuvable depuis octobre 2022.

Cet homme d’affaires libanais a été arrêté en 2021 pour une affaire de 780 kilogrammes de drogue. Le produit avait été retrouvé dans l’un des magasins à Cotonou appartenant au Libanais.

Détenu provisoirement à la prison civile de Missérété, Jean Azar, sur autorisation d’un juge des libertés de la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme (CRIET), a été évacué vers le Liban pour des raisons de santé. Depuis octobre 2022, il « n’est plus revenu au Bénin. A chaque audience, il est absent », a rapporté Libre Express.

Le procès ayant été reporté plusieurs fois, le gardien du magasin seulement a comparu lundi. Il est poursuivi pour « complicité de trafic international de drogue », d’après toujours la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.