25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire–Le recours de Gbagbo rejeté par la CEI

Côte d’Ivoire–Le recours de Gbagbo rejeté par la CEI

La commission électorale indépendante de Côte d’Ivoire a rejeté le recours introduit par Laurent Gbagbo pour être inscrit sur le fichier électoral.

Son parti politique qui a annoncé cette information le vendredi passé, “considère cette non-inscription comme une manœuvre politicienne visant à l’écarter de la vie politique”.

L’ancien président ivoirien a été radié de la liste électorale de son pays, la faute à sa condamnation à  20 ans de prison en Côte d’Ivoire pour le “braquage” de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 2011. 

Condamnation qu’il a toujours réfutée. Laurent Gbagbo “n’est point affecté par cette situation” et “entend se battre” souligne le communiqué publié par son parti.

Le rejet de son recours déposé le 8 juin intervient à quelque mois des élections locales prévues le 2 septembre.

RFI

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.