Coupe du monde féminine 2023 : le Nigeria bat les hôtes

L’Australie, l’un des pays hôtes de la Coupe du monde féminine de football en cours, a subi une défaite contre l’équipe nigériane ce jeudi dans le cadre de leur match de la deuxième journée.

Les Super Falcons ont suscité un brin d’espoir parmi leurs supporters en remportant une victoire 3-2 contre l’Australie lors du match d’aujourd’hui.



C’était un jeu tendu dans lequel les buts n’ont commencé à pleuvoir qu’aux dernières minutes de la première mi-temps. Les Nigérianes ont encaissé le premier but, à la 45e+1, mais cela n’a pas duré. Elles ont immédiatement répliqué par une égalisation de Kanu à la 45e+6, avant d’aller aux vestiaires.

En seconde période, ce sont les Super Falcons qui étaient largement menés en termes de possession. Cependant, elles ont réussi à marquer un deuxième but pour prendre les devants. Une réalisation de A. Oshoala à la 65e minute. L’attaquante de Barcelone trouvera un doublé moins de dix minutes plus tard, poussant le Nigeria à une confortable avance.

Le dernier but de l’Australie dans le temps additionnel n’empêchera donc pas le Nigeria d’enregistrer sa première victoire dans le tournoi après avoir fait match nul face au Canada lors du premier match.

Le Nigeria devient provisoirement premier du groupe B avec quatre points à l’instar du Canada qui a battu l’Irlande 2 buts à 1 hier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *