Coupe du monde FIFA (F): l’Afrique est réduite à trois

L’Afrique est représentée par seulement quatre équipes à la Coupe du monde féminine FIFA 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, tout porte à croire que le niveau de la compétition est trop élevé pour les ambassadrices africaines qui ont connu un début très difficile, aboutissant à l’élimination de l’équipe de Zambie.

La Zambie a été éliminée après sa défaite dans son deuxième match contre l’Espagne. Cette nouvelle défaite est d’autant plus décevante puisqu’elle s’est soldée par le même score que le match précédent, soit 5-0.

La Zambie a ainsi encaissé 10 buts en deux matchs, devenant dernier du groupe C dominé par l’Espagne et le Japon (déjà qualifiés).



Après ce résultat, l’Afrique ne comptera que sur les trois nations restantes, notamment le Nigeria, le Maroc et l’Afrique du Sud.

Le Nigeria démarre sa deuxième journée avec un face à face ce jeudi, avec l’un des pays hôtes, l’Australie à partir de 10 heures GMT.

Les Bayana Bayana, championnes d’Afrique, rencontrent l’argentine demain, tandis que le Maroc s’opposera à la Corée du Sud dimanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *