25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES États-Unis-Enquête après la découverte de cocaïne à la Maison Blanche

États-Unis-Enquête après la découverte de cocaïne à la Maison Blanche

Les services secrets américains ont lancé une enquête après la découverte de cocaïne à la Maison Blanche dimanche soir. Une investigation pour découvrir comment la substance est arrivée là et qui en était responsable.

En effet, il s’agit d’une découverte bien étonnante à la présidence américaine. D’après les informations, la découverte dans l’aile ouest, qui contient le bureau ovale et d’autres zones de travail pour les assistants et le personnel présidentiels, a conduit à une brève évacuation.

Des agents des services secrets auraient trouvé la poudre illégale lors d’une inspection de routine dans une zone accessible aux groupes de touristes, pendant que le président Joe Biden et sa famille se trouvaient à Camp David dans le Maryland.


Un haut responsable de l’application des lois a déclaré au partenaire américain de la BBC, CBS News, que la substance avait été trouvée dans une installation de stockage régulièrement utilisée par le personnel et les invités de la Maison Blanche pour stocker les téléphones portables.

Le complexe de la Maison Blanche a été fermé par précaution vers 20h45, heure locale (00h45 GMT) dimanche après sa découverte.

Un test préliminaire a confirmé plus tard que la substance était de la cocaïne. Les services secrets mèneront un examen complet pour découvrir comment la substance est entrée à la Maison Blanche, a déclaré mercredi l’attachée de presse Karine Jean-Pierre.

Selon les médias locaux, le président Joe Biden, son fils Hunter Biden et des membres de la première famille sont revenus mardi à la Maison Blanche.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.