A cette question, le capitaine de la sélection portugaise n’est pas allé par quatre chemins pour donner sa réponse, sentencieuse, qui ne manque de susciter des commentaires aussi passionnés que partisans.
Entre le championnat saoudien et le MLS, lequel est le meilleur ? Cristiano Ronaldo a répondu à cette question ce lundi 17 juillet, à l’issue d’un match amical de son club, Al-Nassr, perdu (05) contre Celta Vigo.
Après avoir exclu son retour sur le vieux continent, le buteur de 38 ans souligne que les championnats européens ont perdu de la saveur, sauf, selon lui, la Premier league. « Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe », confie-t-il.
Et de poursuivre : « Je veux rester en Arabie Saoudite. Aux Etats-Unis ? Le championnat saoudien est meilleur que la MLS», tranche le lusitanien.
Pour la nouvelle saison qui s’annonce, l’Arabie Saoudite réussit à enrôler beaucoup de joueurs, pas seulement ceux qui sont en fin de carrière comme par le passé : Karim Benzema, N’Golo Kanté, Roberto Firmino, Marcelo Brozovic ou encore Edouard Mendy.
«J’ai ouvert la voie au championnat saoudien, et maintenant tous les joueurs viennent ici», se réjouit le quintuple Ballon d’Or.