A l’occasion de la célébration de “Mandela Day” ce 18 Juillet, le journaliste et conférencier togolais Flams Assih dévoile dans cette vidéo, les leçons à tirer du parcours de NELSON MANDELA.
Dans un communiqué émanant de la Primature du Faso, le Gouvernement de Transition a décidé « en toute responsabilité de la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso à compter de ce lundi 25 Septembre 2023 ». Il est reproché au journal d’avoir publié 2 articles en moins d’une semaine faisant état de « tensions » et de « grognes » au sein de l’armée du Faso.
En attendant leur rencontre de ce samedi 17 juin avec le président de la Fédération de Russie, la phase ukrainienne de l’initiative de paix des chefs d’État africains laisse une impression d’impréparation, sinon de demi-échec.
Des partis d’opposition togolais parlent plus souvent d’alternance, et surtout depuis les élections de 2020. La CDPA-BT, quant à elle, utilise le terme alternatif,c’est-à-dire le régime politique alternatif au régime militaire despotique mis en place depuis août 1967.S’agit-il ici d’une question de style, de langage pour marquer sa différence avec les autres partis d’opposition ?