25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Un homme recherché dans une affaire d’évasion d’un terroriste en Mauritanie arrêté

Sénégal-Un homme recherché dans une affaire d’évasion d’un terroriste en Mauritanie arrêté

L’homme, en cavale depuis sept ans, a été interpellé par la police sénégalaise.

Originaire de Bignona, une commune du sud du Sénégal, située en Basse-Casamance, entre la frontière avec la Gambie et le fleuve Casamance, Amadou Sow, 37 ans, a été interpellé par le commissariat spécial de police de Keur Ayib. Il a été remis à la brigade anti-terroriste de la Division des Investigations Criminelles (DIC), croit savoir Seneweb.

Ce Sénégalais, selon cette source, est soupçonné d’avoir facilité l’évasion de Saleck Ould Cheikh, un terroriste détenu en Mauritanie en 2016.

Lors de son interrogatoire, le suspect a indiqué « avoir commencé à séjourner en Mauritanie en 2004 ». Cependant, il dit « ne connaître ni d’Adam ni d’Eve le nommé Saleck Ould Cheikh », lit-on.

Amadou Sow est actuellement en garde à vue, pendant que les enquêteurs de la DIC poursuivent leur travail.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.