Togo-Evala : Quelques clichés des empoignades à Kara

Les luttes traditionnelles Evala démarrée le samedi 8 juillet dernier à Kara dans le nord du pays, prendront fin le dimanche 16 juillet prochain.

Depuis samedi 8 juillet, les luttes Evala se poursuivent avec des moments de chants et de danses propres à chaque canton, sous le regard du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Ces moments de réjouissances sont observables au début et tout au long des luttes
pour galvaniser les lutteurs et surtout les inviter à s’armer de bravoure, de courage et de force pour dominer leurs adversaires afin d’honorer leurs parents et les populations sorties massivement pour les soutenir.

11 thoughts on “Togo-Evala : Quelques clichés des empoignades à Kara

  1. bande de paresseux de journaleux, vous n’avez mieux ailleurs dans les fins fonds du pays comme événements ou problèmes socio-économiques etc…..à couvrir que de vous rendre paresseux pour des miettes qu”ont donne pour couvrir ses sottises?

  2. Ils font toutes ces sauvageries mais ne peuvent pas aller tuer les terroristes. Vous mangez vos chiens et vous venez nous foutre la merde à Sokodé. Ma famille souffre toujours de vos sauvagerie de 2017 chez nous.

  3. Lomé où vous habitez et volez est sous les eaux et dans la koza, vous organisez la sauvagerie, la déboche sexuelle à cause de votre maladresse dans l’aménagement du territoire et de la mauvaise gouvernance. Dans u pays normal, vous devriez mettre fin à cette fête de mangala et de déviance sexuelle. Vous devez plutôt galvaniser ces chômeurs et partisants de moindres efforts en les invitant à s’armer de courage et de force pour aller lutter contre l’inondation et combattre le terrorisme afin d’honorer les Togolais.

  4. Pauvres Kabiyes, vous ne voyez pas qu’on vous ensauvage, vous imbécilise, vous avilit à coup de mensonges? La vraie tradition des Evala se passe dans chaque village, comme au temps des ancêtres! Un tyran est venu et vous a détournés de vos valeurs!

  5. C’est la fête de la bouffe du chien !!! Je plainds les chiens de la Kozah qui vont encore massivement passer à la marmite !!! Ces bouffeurs de chien ont-ils au moins l’intelligence de faire des élevages de chien???
    Boukpessi et sa salope font rire 😂, ils sont agement assis sur des tabourets en plastique comme des élèves à côté de leur maître qui lui est confortablement installé sur un meuble rembourré !!!
    Si Faure le nullard pouvait faire en sorte que ses lutteurs bouffeurs de chien se professionalisent afin éventuellement rapporter au Togo des médailles aux compétitions internationales (JO, jeux africains).

  6. A chaque année à la même période, les luttes initiatiques en pays Kabyè battent leur plein. Comme de coutume, le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé ne déroge pas à la tradition, de prendre part personnellement à cette immersion dans les us et couture du peuple Kabyè. Ceci donne une visibilité plus accrue de la lutte Evala et par là favorise un brassage culturelle des peuples de notre beau pays pour un vivre ensemble plus harmonieux. Félicitation au Chef de l’Etat, pour sa politique de valorisation de notre patrimoine culturelle au travers de la célébration de nos festivités traditionnelles.

    1. Pourquoi Faure qui se dit président de tous les togolais ne participe t-il pas personnellement aux fêtes traditionnelles des autres ethnies du Togo, pour contribuer au brassage culturel dont tu parles? Pourquoi le déroulement des autres fêtes n’est pas retransmis 24h/24 sur la TVT comme les evalas???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *