25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES TOGO : Pourquoi le Colonel Massina a-t-il peur ? Et qui veut...

TOGO : Pourquoi le Colonel Massina a-t-il peur ? Et qui veut lui faire du mal?

Aux affaires durant des décennies dans l’armée et aux services d’une famille et sa clique, le Colonel Massina Yotroféi a passé tout son temps à traquer, à torturer, à assassiner, à tuer, à violer les droits de l’Homme sans craintes ni compassions. Son nom est cité dans de plusieurs rapports de violations des droits de l’Homme. Ce dernier a fait beaucoup de mal et trop de torts au peuple togolais.

Ce Colonel tout-puissant décrié et de très mauvaises réputations dans le pays serait impliqué dans de plusieurs braquages, crimes de sang, crimes économiques et autres quand il était aux affaires, mais personne n’avait pas osé lever son petit doigt pour le dénoncer par peur d’être tuer.

Admis à la retraite le 1er janvier 2023, aujourd’hui le Colonel Massina Yotroféi se plaint qu’il se sent menacer et harceler par ces anciens patrons et amis qu’il avait bien servirt et qu’il a peur pour sa vie maintenant.

Quand il posait des actes ignobles et insensés contre la population, il n’avait pas peur ni de remords en ce temps là. Comme il n’est plus aux affaires maintenant il se plaint. Avant il était vrai garçon non, il n’a qu’a assumé maintenant tout ce qu’il avait fait comme mal contre ce peuple. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire du Togo que la dictature mange ces propres enfants.

Au Togo ceux-là qui tuent, ils ont la licence de tuer rien ne va se passer et personne ne peut rien aussi dire. Ils ont la licence de torturer, d’assassiner, d’empoisonner rien ne va se passer et personne ne peut rien dire.

Ces officiers de septentrion tuent immensément, ils pillent immensément et ils brutalisent immensément. Quand ils posent ces actes ignobles contre le peuple en ce moment ils se voient et se croient des tout-puissants et des dieux dans le pays.

Ainsi va et fonctionne la République, allons-y seulement….

La Nouvelle

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koukouvikpéleto
Koukouvikpéleto
July 29, 2023 9:04 am

Un sanguinaire notoire, un authentique fils de pute ! Ce colonel d’opérette !!!

Eddy US24
Eddy US24
July 29, 2023 9:29 am

Le sang des togolais réclame justice. Que cette canaille crève sous la torture.

Boom
Boom
July 29, 2023 12:39 pm

Qu’est ce qu’on en a à cirer ?
“La nouvelle” veut lui trouver des excuses pour qu’on fasse quoi?
Rien à foutre qu’il soit menacer ou crever …. Dans la vie il y a toujours un temps de gloire et un temps de souffrance avant de crever …
Vous voulez lui trouver une nouvelle chemise comme l’autre dame ministre demie de ses fonctions il y a quelques mois de cela pour nous dire qu’ils aussi être les futurs “messi” du pays à l’image de l’autre con de 2020 que vous aviez vendu cher au togolais?

El Niño
El Niño
July 29, 2023 1:14 pm

Massina Yotroféi a beaucoup tuéde togolais. Massina Yotroféi souffrira et sera tué a son tour par Faure. Et l’histoire oubliera Massina Yotroféi.

Je suggère a Massina d’appeler Félix Katangha pour des conseils .

Là-bas Lomé
July 29, 2023 4:28 pm
Reply to  El Niño

Ce Colonel de pacotille de Massina Yotrofei trou du cul là, qu’est-ce qu’on s’en fout s’il est menacé par le parrain de la Kozah Nostra, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! Madjoulba autrefois homme de la Kozah Nostra a été zigouillé, le général PAIY, un mot de 4 mots, Abalo Kadangha est embastillé à Azitimé (prison civile de Lome). On attend le tour de Yotrofei et du zeneral Yark Damehami !!! Faure n’a qu’à bien nettoyer les écuries avant que lui-même ne soit arrêté, et il aura une sentence relativement clémente (prison à vie à Agombio).

El Niño
El Niño
July 29, 2023 4:55 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Faure fait du bon travail en zigouillant ou en neutralisant tous ceux qui l’on aider a prendre le pouvoir: Tidjani, Kpatcha, Bodjona, Madoulba, Katangha, Yotrofei..etc…

Moi, je demanderai a Faure de continuer a les neutraliser ou a les tuer a petit feu. Les mili-tarés méritent un tel traitement.

Au Niger par exemple quand Bazoum a voulu sacrifié Tchiani, c’est exactement le contraire qui s’est produit a Niamey. Zoom Zoom Bazoum a été de facto réduit au silence.

Là-bas Lomé
July 29, 2023 9:05 pm
Reply to  El Niño

Exactement !!! Le jour où le parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE va s’attaquer à un os, il y aura un règlement de compte sanglant et salvateur au peuple togolais !!! Go go go, allez Faure !!!

Boom
Boom
July 30, 2023 2:46 am
Reply to  El Niño

Sur quoi vous vous basez pour dire que Le président déchu par un putsch a voulu “sacrifier ” selon votre propre terme Tchiani?
vous en avez des preuves ?
vraiment..

Boom
Boom
July 30, 2023 2:50 am
Reply to  El Niño

Ah bon? Faure fait du bon travail selon vous en neutralisant ceux qui font ou qui ont fait le sale boulot à sa place?
Vous êtes sérieux?
Entre le “commanditaire” et ” l’exécutant” qui est le vrai coupable?
pour moi les deux le sont devant la loi , à moins que l’exécutant soit neutraliser pour ne pas être un témoin un de ces jours par le commanditaire , dans ce cas selon vous le commanditaire fait du bon boulot? bon sens on est dans quel pays et sur quelle planète …?

Là-bas Lomé
July 30, 2023 4:18 am
Reply to  Boom

Faure sera arrêté à la fin de son nettoyage de la Kozah Nostra et il sera jugé et condamné aux travaux forcés à vie à Agombio !!!

dov
dov
July 29, 2023 1:34 pm

https://youtu.be/daWCHrSpVNE
Voici la vidéo des voleurs de colis en allemagne

Tony
Tony
December 4, 2023 5:55 pm

Le criminel de sang et economic Faure sera encore candidat dont l’organe charge d’organiser des elections presidentiels et sa societe prive la CENI criminel…Le premier criminel au Togo est Faure appuyer par les FAT Forces Armees Tribales. .

Tchémi Tchambi Kakouwè Bernard
Tchémi Tchambi Kakouwè Bernard
December 29, 2023 9:15 am

Je crois sincèrement que c’est un commentaire, 0as de faits avérés. Article sorti tout droit de l’imagination fertile d’un soit disant journaliste !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.