25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal–L’opposant Ousmane Sonko est arrêté

Sénégal–L’opposant Ousmane Sonko est arrêté

Le principal opposant au pouvoir de Macky Sall, qui a pu retrouver la liberté de ses mouvement il y a seulement quelques jours, a dénoncé la présence d’une forte équipe de la gendarmerie autour de son domicile ce vendredi 28 Juillet 2023. Ce soir, plusieurs sources proches de son parti parlent d’une arrestation d’Ousmane Sonko par des éléments du GiGN.

C’est sur sa page facebook que le leader du pastef a publié ce qui semble être un état de siège autour de son domicile : « À mon retour de la prière du vendredi, ce 28 juillet 2023, des agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24 heures sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa », a-t-il écrit.

Il a d’ailleurs ajouté : « comme vous pouvez le voir, elle semble prête à en défoncer la porte », faisant référence à la cohorte de gendarmes qui fait le guet autour de sa résidence dans la cité Keur Gorgui.

Il faut croire que les pressentiments d’Ousmane Sonko étaient justes. Selon les informations données par son avocat, Juan Branco et des proches du Pastef, le maire de Ziguinchor a été appréhendé par la gendarmerie vers une destination inconnue.

Pour rappel, Ousmane Sonko a été condamné le 1er juin dernier à deux (02) ans de prison ferme dans l’affaire dite « sweet beauty » dans laquelle le Tribunal de Dakar l’a reconnu coupable d’infraction de « corruption de la jeunesse », un délit pourtant absent du chef d’accusation, objet dudit procès.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
July 28, 2023 6:52 pm

héhéhéééé !!! “Sale Macaque” veut mettre le Sénégal à feu et à sang!!! Le dictateur françafricain du Sénégal va détaler avec son gros ventre pour aller se réfugier en France dans les prochains jours. Wait and see!!

Tony
Tony
July 29, 2023 8:20 am

Vive le president Karim Wade

Boom
Boom
July 29, 2023 12:42 pm

Go suck your some dick S.O.B

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.