Manifestement, les récents Coups d’État en Afrique provoquent de l’inquiétude dans certains pays où les régimes sont en place depuis longtemps. Hier, alors qu’Ali Bongo appelait à l’aide après avoir été renversé, le Président camerounais, Paul Biya, a annoncé la nomination d’un nouveau ministre de la Défense.
Paul Biya, Président du Cameroun et l’un des dirigeants les plus anciens d’Afrique, a effectué de nouvelles nominations au sein de l’unité administrative centrale du ministère de la Défense, selon un décret publié sur ses pages officielles le mercredi 30 août 2023.
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ne peuvent s’empêcher de le taquiner et de débattre sur le lien entre cette nomination et le coup d’État dans le pays voisin, le Gabon.
“Espérons qu’il vient de nommer son successeur”, affirme un utilisateur. “Je l’imagine aussi, vu le climat actuel dans la sous-région”, répond un autre.
“Vous êtes le prochain, mon cher. Depuis ma naissance, vous êtes toujours le Président du Cameroun. Soyez prêt, Papy.”
Paul Barthélemy Biya’a bi Mvondo, âgé de 90 ans, est considéré comme le chef d’État le plus âgé au monde. Il occupe la fonction de Président du Cameroun depuis le 6 novembre 1982. Auparavant, il avait été Premier ministre de 1975 à 1982. Ainsi, Paul Biya occupe la seconde place parmi les présidents ayant exercé le pouvoir le plus longtemps en Afrique, et il est le dirigeant non royal ayant occupé son poste pendant la période la plus étendue à l’échelle mondiale.
Paul Biya, que tu renforces la défense ou pas, tu seras Bazoumé. La solution est de sortir toi même par la grande porte.
Le vieux connard et sa pute délavée n’en ont plus pour longtemps !!!
Paul Biya plus de solution le regime predateur va tomber en Decembre.. c’est la fin du regime predateur malhonnete de Paul Biya.