25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d’Ivoire-Henri Konan Bédié n'est plus

Côte d’Ivoire-Henri Konan Bédié n’est plus

Mardi, l’opinion nationale et internationale a appris le décès de l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié à la clinique PISAM à Abidjan dans sa 89ème année.

Selon plusieurs sources, l’ancien chef d’Etat a été victime d’un malaise tôt dans la journée du mardi 1er août 2023. A bord d’un hélicoptère, il sera transféré à Abidjan pour des soins adéquats.

Malheureusement, Henri Konan Bédié rendra l’âme à à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie d’Abidjan (Sogemed-Pisam) l’instant d’après.

On retient du parcours politique de l’illustre qu’il a été Ambassadeur aux États-Unis dans les années 1960 puis ministre en charge de l’Économie et des Finances.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) devient ensuite président de l’Assemblée nationale pour finir Président de la Côte d’ivoire dans les années 1993, mais sera renversé par un coup d’Etat dirigé par le général Robert Gueï.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
August 2, 2023 10:01 pm

Mon cher “N’Zueba” a été assassiné (empoisonnement) par le régime actuel à l’image des anciens premiers ministres et l’ancien vice président qui faisaient de l’ombre au président actuel et bizarrement , chaque fois à l’approche des élections très cruciales

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.