Défaite d’ASKO face à l’AS FAR du Togolais Ouro-Agoro

L’équipe de football ASKO, porteuse de quatre titres au Togo, voit ses ambitions africaines débuter par un revers. Le dimanche 20 août 2023, au Stade de Kégué, les Kondonas se sont inclinés face à l’AS FAR, à la faveur d’un unique but marqué par Diakité, suite à une passe de l’international togolais évoluant dans le club marocain, Ismaïl Ouro-Agoro.

C’est une bataille acharnée qui s’est déroulée ce dimanche, les Jaune et Noir ont courbé l’échine (1-0) devant l’AS FAR du Maroc, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions.

Le but de Diakité à la 18e minute, servi par l’habile Ismaïl Ouro-Agoro, a fait basculer la rencontre. En seconde période, Ouro-Agoro Ismail a donné du fil à retordre à la défense d’ASKO, sa frappe à la 52e minute repoussée par le gardien Drissa Kouyaté.

Malgré une période d’ascendant pour les Marocains, les Kondonas ont également eu leur moment fort, mais ont manqué de clairvoyance dans leurs offensives. C’est donc sur ce score de 1-0 en faveur de l’AS FAR que le match s’est terminé.

Les champions en titre du Togo devront redoubler d’efforts lors du match retour au Maroc dans une semaine, alors qu’ils tenteront de surmonter cet obstacle. Un adversaire qu’ils avaient déjà affronté en phase de groupes la saison dernière en Coupe CAF.

4 thoughts on “Défaite d’ASKO face à l’AS FAR du Togolais Ouro-Agoro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *