25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil Others Défaite d'ASKO face à l'AS FAR du Togolais Ouro-Agoro

Défaite d’ASKO face à l’AS FAR du Togolais Ouro-Agoro

L’équipe de football ASKO, porteuse de quatre titres au Togo, voit ses ambitions africaines débuter par un revers. Le dimanche 20 août 2023, au Stade de Kégué, les Kondonas se sont inclinés face à l’AS FAR, à la faveur d’un unique but marqué par Diakité, suite à une passe de l’international togolais évoluant dans le club marocain, Ismaïl Ouro-Agoro.

C’est une bataille acharnée qui s’est déroulée ce dimanche, les Jaune et Noir ont courbé l’échine (1-0) devant l’AS FAR du Maroc, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions.

Le but de Diakité à la 18e minute, servi par l’habile Ismaïl Ouro-Agoro, a fait basculer la rencontre. En seconde période, Ouro-Agoro Ismail a donné du fil à retordre à la défense d’ASKO, sa frappe à la 52e minute repoussée par le gardien Drissa Kouyaté.

Malgré une période d’ascendant pour les Marocains, les Kondonas ont également eu leur moment fort, mais ont manqué de clairvoyance dans leurs offensives. C’est donc sur ce score de 1-0 en faveur de l’AS FAR que le match s’est terminé.

Les champions en titre du Togo devront redoubler d’efforts lors du match retour au Maroc dans une semaine, alors qu’ils tenteront de surmonter cet obstacle. Un adversaire qu’ils avaient déjà affronté en phase de groupes la saison dernière en Coupe CAF.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
yaya
yaya
August 21, 2023 2:40 pm

C’est encore mort la, c’est le niveau du foot togolais qui est la cause

FUGEE
FUGEE
August 21, 2023 5:57 pm

Pourquoi ils ne font pas jouer MEY?

trackback

[…] d’Afrique. Et quel spectacle cela a été ! Les Marocains, qui avaient déjà remporté le match aller 1-0 à Lomé, ont prouvé leur supériorité à domicile en infligeant une défaite écrasante de […]

trackback

[…] d’Afrique. Et quel spectacle cela a été ! Les Marocains, qui avaient déjà remporté le match aller 1-0 à Lomé, ont prouvé leur supériorité à domicile en infligeant une défaite écrasante de […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.