25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Trois autres militaires des Forces spéciales radiés de l’armée

Guinée-Trois autres militaires des Forces spéciales radiés de l’armée

Trois militaires guinéens qui appartenaient au Groupement des forces spéciales ont été radiés des effectifs de l’armée.

Les trois militaires, tous des caporaux, ont été radiés des effectifs de l’armée guinéenne. Appartenant au Groupement des forces spéciales, ils sont accusés de vol.

C’est à travers un arrêté du ministre d’État chargé de la Défense nationale et qui a été lu à la télévision nationale, rapporte Mosaiqueguinee.

Il s’agit de cinq militaires du même groupement des Forces spéciales radiés des effectifs de l’armée guinéenne. En effet, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition en Guinée, avait déjà radié deux autres éléments des Forces spéciales pour « vol et désertion ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.