25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-La CEDEAO dément un prétendu calendrier de transition

Niger-La CEDEAO dément un prétendu calendrier de transition

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi ce soir à une information concernant un prétendu calendrier de transition proposé pour le Niger. “L’information, en français et prétendument relayée par l’AFP, est fausse et doit être traitée comme une fausse nouvelle.”


Dans un communiqué officiel, la Commission de la CEDEAO a souligné que la demande des autorités de la CEDEAO est sans équivoque : “les autorités militaires du Niger doivent rétablir immédiatement l’ordre constitutionnel en libérant et en réintégrant le Président Mohamed Bazoum.”

L’information selon laquelle un calendrier de transition aurait été proposé par la CEDEAO pour le Niger est donc infondée.

Alors que la communauté internationale surveille attentivement l’évolution de la situation au Niger, la pression sur les putschistes s’intensifie. Les pressions diplomatiques exercées par la CEDEAO incluent des menaces potentielles d’intervention militaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.