25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-219 milliards FCFA de recettes perçues par l'OTR

Togo-219 milliards FCFA de recettes perçues par l’OTR

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a mobilisé 219,8 milliards FCFA de recettes fiscales au premier trimestre 2023, en hausse de 19% par rapport à 2022, révélant un taux de réalisation de 24,11% par rapport à l’objectif annuel de 912 milliards, selon le rapport trimestriel du ministère des finances.

Les recettes se divisent en plusieurs catégories : les impôts (sur les revenus, bénéfices, gains en capital, salaires et patrimoines) pour 41 milliards FCFA, les perceptions sur les biens et services pour 117,6 milliards FCFA, et les Droits et taxes sur le commerce extérieur et les transactions internationales pour 55,2 milliards FCFA.

Les performances de l’OTR cette année ont été attribuées à plusieurs facteurs, notamment un renforcement de la surveillance du territoire, une augmentation de 14,1% du chiffre d’affaires taxable à la TVA et une hausse de 15,4% des importations en valeur par rapport à la même période en 2022. De plus, la réorganisation spatiale des services des impôts a permis la création de bureaux des impôts dans chaque commune du Grand Lomé et dans chaque préfecture de l’intérieur du pays. En outre, l’exploitation des données issues du recensement fiscal réalisé sur l’ensemble du territoire national en 2022 a également contribué à ces résultats positifs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.