25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Adduction eau potable : deux nouveaux chantiers lancés dans les Savanes

Togo-Adduction eau potable : deux nouveaux chantiers lancés dans les Savanes

Le ministre togolais en charge de l’urbanisme, Koffi Tsolenyanu, a procédé au lancement fin de la semaine dernière de deux chantiers d’adduction d’eau potable dans la région des Savanes.

Ces travaux ont été lancés à Dapaong, chef-lieu de la préfecture de Tône, où 45 kilomètres d’extension du réseau en eau potable seront déployés à travers 10 quartiers, et au profit de 2400 personnes, selon le ministère de l’urbanisme.

A Naki-Est, 4 forages seront construits, un château d’eau d’une capacité de 100 m3 et 30 bonnes fontaines seront installés au profit de 5000 bénéficiaires.

Financés par la Banque mondiale, ces travaux d’adduction d’eau potable s’inscrivent dans le cadre du projet d’infrastructures et de Développement Urbain (PIDU).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
August 23, 2023 1:30 am

Toujours des projets financés par l’UE ou la banque mondiale après 60 ans de règnes des Gnassingbé. Avec ça, le Taré de Cité du Vagin sollicite un 5e mandat.
Tchrrrr!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.