Devant les militants samedi lors d’un meeting à Lomé, Jean-Pierre Fabre a laissé entendre que le pays vit sous « un régime de coup d’état permanent ».
C’était le message phare du meeting de ce weekend à Ablogamé, un quartier de la capitale, dans la commune du Golfe1. Selon le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le grand défi actuellement est de lutter contre « l’arbitraire » érigé en mode de gouvernance au Togo.
« Le message phare de ce meeting, c’est le refus de l’arbitraire. Ne cherchons pas loin, le Togo vit sous un régime de coup d’état permanent. La loi est permanemment violée », a déclaré Jean-Pierre Fabre.
Pour les prochaines élections, l’homme politique promet de ne pas répéter les mêmes erreurs du passé. « Pour les élections, il faut travailler et ne pas recommencer les mêmes erreurs. Penser qu’on peut régler l’insuffisance du cadre électoral par une stratégie électorale serait une erreur », a-t-il ajouté.
« Pour les élections, il faut travailler et ne pas recommencer les mêmes erreurs. Penser qu’on peut régler l’insuffisance du cadre électoral par une stratégie électorale serait une erreur »,
En d’autres termes, il ne faut pas participer à la mascarade annoncée.
Alors, pourquoi vous y allez Mr Fabre? C’est la question que tout le peuple se pose.
Et vous maintenez que vous n’êtes pas un vendu? Pfffff!