25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil Others Togo-Fabre : « Le Togo vit sous un régime de coup d’état...

Togo-Fabre : « Le Togo vit sous un régime de coup d’état permanent »

Devant les militants samedi lors d’un meeting à Lomé, Jean-Pierre Fabre a laissé entendre que le pays vit sous « un régime de coup d’état permanent ».

C’était le message phare du meeting de ce weekend à Ablogamé, un quartier de la capitale, dans la commune du Golfe1. Selon le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le grand défi actuellement est de lutter contre « l’arbitraire » érigé en mode de gouvernance au Togo.

«  Le message phare de ce meeting, c’est le refus de l’arbitraire. Ne cherchons pas loin, le Togo vit sous un régime de coup d’état permanent. La loi est permanemment violée », a déclaré Jean-Pierre Fabre.

Pour les prochaines élections, l’homme politique promet de ne pas répéter les mêmes erreurs du passé. « Pour les élections, il faut travailler et ne pas recommencer les mêmes erreurs. Penser qu’on peut régler l’insuffisance du cadre électoral par une stratégie électorale serait une erreur », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tata avlessi
tata avlessi
August 15, 2023 8:30 am

« Pour les élections, il faut travailler et ne pas recommencer les mêmes erreurs. Penser qu’on peut régler l’insuffisance du cadre électoral par une stratégie électorale serait une erreur »,

En d’autres termes, il ne faut pas participer à la mascarade annoncée.
Alors, pourquoi vous y allez Mr Fabre? C’est la question que tout le peuple se pose.
Et vous maintenez que vous n’êtes pas un vendu? Pfffff!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.