25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le CONAPP en assemblée générale élective le 23 septembre prochain à Lomé

Togo-Le CONAPP en assemblée générale élective le 23 septembre prochain à Lomé

Arimiyao Tchagnao, après deux mandats à la tête du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), se prépare pour laisser sa place à son successeur à l’issue de l’assemblée générale élective annoncée pour le samedi 23 septembre prochain à Lomé.

COMMUNIQUE DU CONAPP

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE

Le Bureau Exécutif du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), porte à la connaissance de tous les membres actifs et membres d’honneur, que l’Assemblée Générale élective de l’association, aura lieu le samedi 23 septembre 2023 à 08 heures 30 à Blue Zone Cacaveli à Lomé.

Conformément aux dispositions pertinentes des Statuts, les postes suivants sont ouverts aux candidats :

1- Présidence ;

2- Vice-présidence en charge des Télévisons ;

3- Vice-présidence en charge des radios ;

4- Vice-présidence en charge de la presse écrite ;

5- Vice-présidence en charge de la presse en ligne ;

6- Secrétariat général ;

7- Secrétariat général adjoint chargé de l’organisation ;

8- Trésorerie Générale ;

9- Trésorerie Générale Adjoint ;

Trois (3) postes de Conseillers (chargé des relations avec les médias de l’intérieur, chargé de l’éthique et de la déontologie, chargé des relations avec l’extérieur).

Le Bureau Exécutif exhorte tous ceux désireux de briguer le poste de Président à faire parvenir leur dossier de candidature ainsi constitué :

– une preuve de propriété d’un média (radio, télé, presse écrite ou presse en ligne);

– une lettre de motivation adressée au président en exercice ;

– un CV détaillé ;

Les dossiers de candidatures aux autres postes doivent être ainsi constitués.

– une copie d’une pièce d’identité.

Chaque dossier dûment constitué doit être déposé au Secrétariat de la Maison de la Presse à Lomé au plus tard le vendredi 1er septembre

2023 à 17 heures 30 min.

NB :

Est électeur à une Assemblée Générale du CONAPP, tout membre en règle avec les dispositions statutaires.

La liste définitive des électeurs est établie par le Secrétariat Général et la Trésorerie générale.

Par ailleurs, tout membre empêché le jour de l’Assemblée générale peut établir un mandat remis à un confrère régulièrement inscrit sur la liste, à l’effet de l’y représenter. Lequel ne peut détenir plus d’une procuration régulièrement établie.

Le Bureau Exécutif du CONAPP appelle les membres à une mobilisation massive pour la réussite de cette Assemblée Générale.

Fait à Lomé, le 18 août 2023

Pour le Bureau Exécutif

Arimiyao TCHAGNAO

Notify of

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.