Togo-Législatives : La DMP exige un nouveau découpage électoral

Reçu mercredi dans l’émission « Le Débat » sur les  ondes de Nana Fm, Gérard Adja est revenu sur les revendications de la Dynamique pour le Majorité du Peuple (DMP) exposée la semaine dernière devant la  presse.

En effet, devant la presse la semaine dernière, la DMP a demandé au pouvoir de reprendre les opérations de recensement électoral dans la zone 1. Histoire de donner une seconde chance aux nombreux Togolais de cette zone qui ne se sont pas faits  enrôler de le faire. A en croire Gérard Adja, il  n’est pas trop tard pour bien faire les choses.

« Nous voulons respecter les droits des citoyens togolais. Tout dépend maintenant de la mobilisation de tous les Togolais pour soutenir cette revendication. Si tous les citoyens nous soutiennent, je pense que la CENI fera machine arrière. Ce n’est pas parce qu’on a déjà affiché les listes électorales qu’il ne faut plus revenir corriger les erreurs commises. Nous à la DMP, nous continuons d’espérer que ce qui devrait être fait, doit être bien fait », a indiqué Gérard Adja.

La DMP demande également au gouvernement de revoir le découpage électoral pour ce qui concerne les législatives.

Suivez plutôt!

2 thoughts on “Togo-Législatives : La DMP exige un nouveau découpage électoral

  1. vous étiez où quand les autres partis réclamaient cela ? Toujours en retard pour juste se faire entendre quand vous n’avez rien à dire , manque d’idée et d’inspirations.. Vous aviez refusé de participer au conclave initié par le régime , durant ce temps vous passiez votre à faire de faux coups aux autres partis
    pfff

    1. Bien dit!
      Ce sont de tels farfelus qui se disent politiciens qui embrouillent davantage le paysage socio-politique!
      Ils n’ont rien dans la tête! Acune vision globale et lointaine des choses!
      Et pire, ils sont trop suffisants et arrogants dans leur idiotie pour recevoir des idées anticipatrices émises par d’autres!
      Si j’étais Militaire, il y a longtemps qu’on aurait déjà fait un GRAND NETTOYAGE aussi bien du côté des oppresseurs impénitents que du côté de ces opportunistes alimentaires qui continuent de vendre des illusions aux naïfs avec des sigles farfelus!
      Gouvernement out!
      Assemblée nationale out!
      Tous les partis politiques sans exception dissouts et les politicards amoureux des perdiems et des fiancements de partis politiques envoyés sur les champs!
      La Constitution plusieurs fois tripatouillée à la poubelle pour faire place à une nouvelle ou remettre en place l’Original de 1992!
      Tous les barons corrompus du régime doivent restituer les biens mal acquis!
      Un Conseil pour la Renaissance du Togo (CRT) prend les choses en main pour 2 à 3 ans avec une Feuille de Route bien définie selon des Priorités (Sécurité sur tout le Terriroire national, Redressement de l’économie, Lutte contre la corruption et contre les évasions de capitaux, Programme alimentaire d’urgence pour les plus démunis, Revalorisation de l’Armée à travers l’instauration d’un Service militaire obligatoire pour les jeunes de 18 à 25 ans et avec des Formations professionnelles au sein de l’Armée, Programme de Développement de Pôles de Production agricole)
      Voilà comment ce pays pourrait être rapidement redressé!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *