25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Les candidats admissibles au concours d'ESSAL sont convoqués

Togo-Les candidats admissibles au concours d’ESSAL sont convoqués

Le Concours de recrutement de l’École du service de santé des armées de Lomé (ESSAL) est toujours en cours depuis son lancement en février dernier. Selon le ministère des Armées du Togo, les candidats qui ont été déclarés admissibles lors de la première phase sont conviés à se présenter à l’École le lundi 14 août prochain à 7h pour passer la visite médicale d’aptitude et le test psychotechnique.

Les candidats admissibles ont déjà franchi la première étape du processus de sélection et se voient offrir cette occasion de démontrer leurs compétences médicales et psychologiques.

u total, 76 candidats, hommes et femmes, ont été convoqués pour cette étape. Le concours de recrutement vise à sélectionner les futurs étudiants qui intégreront l’ESSAL, l’une des principales structures de formation en santé des Forces armées togolaises (FAT).

La visite médicale d’aptitude permet généralement d’évaluer la condition physique et la santé générale des candidats.

Notons que la liste des invités est disponible sur le site web du ministère des Armées du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.