25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique-Message fort d'Alpha Blondy sur les abus de pouvoir

Afrique-Message fort d’Alpha Blondy sur les abus de pouvoir

Le célèbre musicien ivoirien, Alpha Blondy, a partagé un message émouvant sur sa page Facebook récemment. Dans ce message, il adresse un rappel puissant à ceux qui abusent de leur pouvoir et négligent les plus vulnérables dans la société. Alpha Blondy utilise une métaphore saisissante pour souligner la fragilité de la vie, en disant que lorsque quelqu’un est puissant, il peut manger les plus faibles, mais lorsque le temps change, les rôles s’inversent.

Blondy insiste sur le fait que le temps est plus puissant que n’importe qui, et il met en garde contre l’arrogance et l’indifférence envers les autres, car la vie peut changer en un instant. « Quand un oiseau est vivant, il mange des fourmis. Quand un oiseau est mort, les fourmis mangent l’oiseau», a-t-il écrit.

« Vous pouvez être puissant aujourd’hui, mais rappelez-vous que le temps est plus puissant que vous…. Un arbre peut produire un million d’allumettes mais une seule allumette suffit pour brûler des millions d’arbres…. Rien n’est permanent », a-t-il renchéri.

Alpha Blondy, connu pour son engagement envers la justice et la démocratie, ne se limite pas à des conseils personnels. Récemment, en tant qu’ambassadeur de la paix de la CEDEAO pour la Côte d’Ivoire, il a vivement réagi à l’option d’intervention militaire au Niger pour rétablir le président renversé par un coup d’État. Cette réaction démontre son engagement en faveur d’un changement démocratique pacifique et de la préservation des valeurs constitutionnelles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.