Dans un communiqué émanant de la Primature du Faso, le Gouvernement de Transition a décidé « en toute responsabilité de la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso à compter de ce lundi 25 Septembre 2023 ». Il est reproché au journal d’avoir publié 2 articles en moins d’une semaine faisant état de « tensions » et de « grognes » au sein de l’armée du Faso.
Related Posts
Togo – Jean Kissi : “Celui qui est mis en prison pour son opinion, on l’appelle comment ?”
Au Togo, la crise politique togolaise s’enlise avec une réforme constitutionnelle décriée, qualifiée de “monstre institutionnel” par Jean Kissi, 3e porte-parole du Front Touche Pas à Ma Constitution. Invité sur Radio Victoire FM, il a dénoncé une transformation des institutions au profit d’une concentration des pouvoirs entre les mains du président.
Togo-L’OTR appelé à des valeurs douanières plus justes et rabaissées
En cette période de campagne électorale pour les délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), Dr Albert Kate qui occupait ce poste aux Etats-Unis d’Amérique dispose d’un argument de campagne solide pour convaincre la diaspora togolaise de le réélire. Il demande une réduction de la valeur en douane des véhicules avant même l’application des 30% de dépréciation sur cette valeur. Dr Kate qualifie la réduction annoncée par l’OTR pour cette fin d’année 2022 de très salutaire mais demande plus.
La Jamaïque et le Togo établissent des relations diplomatiques
Les gouvernements de la Jamaïque et de la République togolaise ont officialisé mardi l’établissement de relations diplomatiques lors d’une cérémonie de signature dans les bureaux de la Mission permanente de la Jamaïque auprès des Nations Unies.
2 thoughts on “Burkina-Faso–Le Gouvernement suspend le journal « Jeune Afrique »”