25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Jean Ping «prêt à travailler» avec le Général Brice Oligui Nguema

Gabon-Jean Ping «prêt à travailler» avec le Général Brice Oligui Nguema

L’ancien opposant, supposé vainqueur de la présidentielle de 2016 a été  reçu par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de transition. A l’issue de la rencontre, le visiteur dit être prêt pour travailler avec les nouvelles autorités du Gabon.

Comme beaucoup d’opposants avant lui, Jean Ping a eu une séance de travail avec le nouvel homme du pays, tombeur du régime des Bongo. La déclaration de l’opposant à la sortie de l’audience montre qu’il est dans une nouvelle dynamique, après donc le coup d’Etat du 30 août 2023.

« J’ai été extrêmement honoré et ravi d’avoir cet entretien. Je pense – je le répète à nouveau – que le président de la République, son excellence Brice Oligui Nguema, a effectué un travail considérable d’assainissement du pays », confie-t-il au micro de RFI.

Et d’ajouter : « Tout le monde le reconnaît, tout le monde l’admire et nous sommes là, prêts à travailler, prêts à travailler avec lui et prêts à prendre nos responsabilités, si on nous demande de les prendre comme nous l’estimons ! ».

Jean Ping change donc de posture, qui continue de revendiquer depuis 2016 sa victoire à l’élection à la plus haute fonction du Gabon.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.