25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Arrestation de manifestants se dirigeant vers la présidence

Ghana-Arrestation de manifestants se dirigeant vers la présidence

Ce jeudi 21 septembre 2023, plusieurs manifestants ont été arrêtés lors d’une manifestation se dirigeant vers Julbilee House, le palais présidentiel de la République du Ghana à Accra.

Des images diffusées ce matin par TV3 et d’autres chaînes de télévision ghanéennes montrent les manifestants recevant l’ordre de monter à bord de plusieurs bus de police. Certains manifestants ont également été interpellés alors qu’ils s’exprimaient devant les journalistes.


À bord du bus de la police, les manifestants ont continué à exprimer leur indignation tout en chantant.


Le mouvement anti-gouvernemental appelé “Democracy Hub” avait en effet appelé à un rassemblement devant le Jubilee House à Accra du 21 au 23 septembre. L’objectif de cette action est de dénoncer, entre autres, la mauvaise gouvernance et les préoccupations liées à une possible intervention militaire de la CÉDÉAO au Niger.

Les organisateurs avaient prévu que cet événement rassemblerait des centaines de participants, notamment en raison du jour férié commémoratif de Kwame Nkrumah qui tombe sur aujourd’hui.

Cependant, la police n’a pas autorisé la tenue de cette manifestation. Dans un communiqué publié hier, la police a annoncé avoir déposé une plainte auprès d’un tribunal et avoir réussi à notifier les organisateurs concernant leur intention de tenir une manifestation à proximité de la Jubilee House.

“En attendant que le tribunal tranche l’affaire, nous souhaitons exhorter le public à prendre note et à ignorer tout appel d’individus ou de groupes les encourageant à se rassembler pour une manifestation à la Jubilee House,” a averti l’institution.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.