25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Décès du journaliste Noah Dameh poursuivi pour diffamation

Ghana-Décès du journaliste Noah Dameh poursuivi pour diffamation

Journaliste engagé aux côtés des personnes marginalisées, des opprimés, Noah Narh Dameh s’est éteint dimanche 17 septembre 2023 à l’hôpital du district d’Ada Est, alors que son procès pour diffamation est pendant à la justice.

Poursuivi pour diffamation dans le procès qui l’opposait à l’homme d’affaires Daniel McKorley, propriétaire d’Electrochem Ghana Limited (une entreprise qui a obtenu l’exploitation du sel à Ada), les ennuis de santé de Noah Narh Dameh ont commencé après sa détention provisoire d’une semaine le 30 mars 2023, indique Media Foundation for West Africa (MFWA).

Dans un article intitulé « Un journaliste de Radio Ada accusé d’avoir publié de fausses nouvelles sur Facebook à propos de McDan », et publié le 23 août 2023, le journal ghanéen d’investigation en ligne The Fourth Estate indique que tout est parti d’une publication le 8 mai 2022 de Noah Narh Dameh sur sa page Facebook associant la photo Daniel McKorley et celle d’un jeune originaire d’Ada, bras bandé et menotté à un lit d’hôpital.

« Le journaliste devait comparaître le 25 septembre 2023 pour le procès de l’affaire, qui n’a pas réussi à trouver de solution à l’ADR, mais le destin est intervenu pour mettre fin aux souffrances », précise MFWA.

Noah Narh Dameh était le coordonnateur adjoint de Radio Ada. C’est une radio communautaire basé à Ada dans la région de Greater Accra.

Par Mawuédem Akotoh

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
CitoyensD'iciEtLa
CitoyensD'iciEtLa
September 21, 2023 4:07 pm

Un autre dont les ailes ont brûlé a trop se rapprocher de la vérité. Reposes en paix

trackback

[…] Crédit: Lien source […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.