25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo est une Poudrière

Le Togo est une Poudrière

Le Togo est une POUDRIÈRE, non seulement pour les Togolaises et les Togolais, mais pour toute l’Afrique, à cause des forfaitures dans lesquelles le pays s’est trempé en Afrique de l’Ouest et parfois au-delà… Sans honte, le Togo s’apprête à jouer ce mauvais rôle dans la crise du Niger…

C’est pour cela qu’il faut, d’ores et déjà parler de là où nous considérons que cette lutte pour notre Dignité nous mène, et doit nous mener, c’est-à-dire de notre mission essentielle, celle qui est restée en suspension dans l’air, l’eau, le soleil, particulièrement dans les éléments naturels que nous partageons et qui nous nourrissent depuis des décennies et participent du Modèle togolais : FAIRE NATION.

Oui… FAIRE NATION nous sort d’une quelconque revanche pour nous asseoir dans la l’indispensable compétence du retour à la République.

Oui, il nous faut FAIRE NATION au Togo pour ne pas faire exploser ce pays de tous les maux, douleurs, souffrances, épreuves, malédictions, erreurs, hypocrisies, fourberies, difficultés, méchancetés, peines, condamnations, injustices, abus, inégalités, impostures, complicités, et autres.

Oui, le Modèle togolais était bien engagé à FAIRE NATION, et la consolider en toute Souveraineté et Solidarité ; tant d’objectifs auxquels nous nous devons d’associer clairement la nécessaire Réconciliation… Nous n’avons pas de choix ! Une Réconciliation en toute justice, Grand Pardon, réparation, etc.

Malgré son état de POUDRIÈRE, nous saurons réussir le Togo et parachever la destinée promise à tous ses enfants sur un territoire aussi modeste que gérable… FAIRE NATION.

Nous y croyons… Nous Bâtissons Demain… POUR Le Togo

Pierre S. Adjété

23 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
23 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
September 9, 2023 4:52 pm

Le Togo des analphabètes GNASSINGBE est véritablement un POUDRIÈRE !!! Sous le couvert d’hommes de paix, Eyadema et son fils Faure, au service exclusif de la Françafrique, ont causé des dommages presque irréversibles non seulement au Togo, mais à l’Afrique de ouest et même à l’Afrique toute entière !!! La poudriere qu’est le Togo est en surchauffe et on attend seulement que ça pète et que les hostilités commencent !!! Il vs y avoir des règlements de comptes sanglants dans la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!
Le Togo ne se portera que mieux après. Make noise, make big noise !!!

Helim
Helim
September 9, 2023 5:10 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Des analphabètes qui te dirigent et qui sont plus intelligents que toi? Chuannnn à ta place je changerai de nationalité pour devenir russe ou coréen du nord ou Érythréén

Etiko
Etiko
September 9, 2023 5:48 pm
Reply to  Helim

Pfff un autre chihuahua 🐕🐶 des Gnassingbé

Là-bas Lomé
September 9, 2023 6:24 pm
Reply to  Helim

Ces analphabètes qui ont pris tous les togolais en otage depuis près de 60 ans ne pas plus intelligents que tous les autres togolais mon c.on !!! Ils se mai tiennent au pouvoir, comme tu le sais très bien, par des assassinats, des arrestations arbitraires et tortures, par la corruption, et le soutien indéfectible de leurs maîtres Françafricains qu’ils servent avec zélé !!! Ces analphabètes GNASSINGBE ne sont même pas plus intelligents que mon grand-père qui n’a jamais mis pied à l’école !! Ils sont plus intelligents que toi leur esclave qui les défend pour avoir ta pitance journalière, mais pas moi !!!

Okeefo
Okeefo
September 11, 2023 8:27 am
Reply to  Helim

Le mal du Togo est engendré par certains Togolais. Ce sont de véritables inconscients. Voilà pourquoi, je préconise un changement de mentalité. Car une crise de confiance mine tous les efforts de vrais Togolais qui aiment leur pays. Nous irons au changement sans violences et sans rancunes ni haine. Mais en profondeur, les habitudes ont la peau dure.

Fin analyste !
Fin analyste !
September 9, 2023 5:00 pm

Encore un autre fanfaron, le Togo en a la pelle! Maugréer depuis des contrées incertaines avec des envolées incontextuelles, c’est très africain. Il faut exister coûte que coûte !

Tony
Tony
September 9, 2023 5:59 pm

Le Togo est diriger par un regime barbare de coup d’etat electoral appuyer par les FAT Forces Armees Tribales..Le dictateur predateur Faure a perdu les elections le 22 Avril 2020 le gagnant a ete arreter brutaliser et chasser du Togo comme un simple voleur voila la nature criminel et dictatoral de ce regime barbare unir/RPT soutenus par les FAT Forces Armees Tribales.

Ayo
Ayo
September 10, 2023 12:42 am
Reply to  Tony

👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿

Kombaté
Kombaté
September 9, 2023 7:06 pm

Un soulard qui sort de nul part pour montrer aux gens que lui aussi existe.Vous êtes tous revenus en 1990 avec vos sales torchon et cela fait 33 ans jour pour jour Vous n avez rien fait si ce n est pas des mensonges,du vol et autres.On est la et on reste.C est maintenant que vous allez voir que le Togo et son dirigeant actuel est un choix de Dieu.Archivez bien mes écrits .Je prends tout le monde en témoin Faure va finir son dernier mandat de 5 and en 2025 rien ne ce passera absolument rien

Tony
Tony
September 9, 2023 7:15 pm
Reply to  Kombaté

Ton dirigeant predateur criminel n’a jamais gagner une election presidentiel au Togo..Togo dirigeant predateur depuis 18ans il est au pouvoir confiscer nous sommes toujours a la case depart la corruption l’injustice le mensonge la barbarie et l’impunite les hoptiaux les universites les ecoles sont des poubelles dans le vrai sens du mot..Ton dirigeant va degage bientot.

Là-bas Lomé
September 9, 2023 8:47 pm
Reply to  Kombaté

Oui Kombaté tu as bien dit que maître Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE va finir son dernier mandat en 2025??? Ça veut dire toi aussi tu es contre un 5eme mandat illégal de cet énergumène ???? Hihihi

Kombaté
Kombaté
September 9, 2023 10:14 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Ne rêvez pas mes chers.le Togo n est pas les autres pays.vous n avez jamais vu une rébellion dont vous chantez tous les jours n est ce pas?Nous on ne jure que par lui ..On n’a vu ce qu un simple choix d un candidat unique a engendré au sein des assoiffés ,des querelles ,des injures et autres et tout ça pour diriger qui? Non détrompez vous.Ce qui est dit est dit.

Tony
Tony
September 10, 2023 4:03 pm
Reply to  Kombaté

Le Togo est diriger par une Rebellion armee depuis l’execution inhumaine du premier president democratiquement Elu du Togo par le caporal chef criminel Eyedama le premier coup d’etat criminel en Afrique apres les independences er la meme rebellion armee qui continue depuis 2005 sous le regime barbare de Faure et Cie les tuerier en masse les executions des militaries les arrestations des leaders politiques les coups d’etats electorales appuyer par les FAT Forces Armees Tribales une armee coloniale Tribale au service de la dictature pour la confiscation du pouvoir a vie..Nb.Voici le role d’une Rebellion armee le 22 Avril 2020 le president sortant chef Rebelle a perdu les elections le gagnant a ete arreter brutaliser et chasser du pays par Le chef Rebelle Faura et sa FAT Forces Armees Tribales le president democratiquement Elu par le peuple est chasser du pays par une Rebellion armee..

Kombaté
Kombaté
September 11, 2023 2:15 pm
Reply to  Tony

Honte à toi .Et qui est ce président démocratiquement élu? Sylvanus Olympio n a pas paticipé à aucune élection au Togo ok lisez votre histoire au lieu de venir mentir.C est Anani Santos qui a remis sa victoire à sylvanus ,personne n a voté à ce mr .Vous mentez trop trop

petit piment
petit piment
September 12, 2023 9:50 am
Reply to  Kombaté

Aucun Dieu n’aime le vol et si il a gagné les élections pourquoi fait t il tous ces sacrifices humains et autres? Pauvre bébète de ventre

Eddy US24
Eddy US24
September 10, 2023 6:50 am

Arrêtez d’échanger avec ce sale chien caché derrière le pseudo kombate. C’est juste de la merde.

Helim
Helim
September 10, 2023 2:34 pm
Reply to  Eddy US24

Des aigris qui pense que c’est à cause de FAURE que vous êtes devenus des ouvriers chez les blancs. Personne ne vous a chassé du Togo si ce n’est vos propres conneries. En 90 comme le dit COMBATE, vous avez failli et GNASS a pris sa revanche. On ne peut pas venir pour faire la chasse aux sorciers au nom de la démocratie.
FAURE n’a jamais emmerdé quiconque se comportait en bon citoyen. Votre arrogant jeune AKPOSSO en prison ne dira pas le contraire même si je suis triste pour lui, car trop jeune pour gacher sa vie de la sorte. Détruire on l’a vu en 90 quand des gens sont allés casser et piller le lycée technique au motif qu’il fallait chasser un proviseur. Au final, ce sont les élèves suivant qui ont payé chers.

Les gens ont bénéficié des meilleures bourses pour aller étudier à l’étranger et de retour, ils se sont vu plus intélligents et ont voulu refaire le Togo selon leur immagination. On peut tout repprocher à GNASS, il n’a fait que recopier la méthode des opposants. Faure lui fait mieux. Entre 1998 et 2023, les coupures de courant n’existent quasiment pas au Togo. Bref, je ne soutiens pas FAURE mais en face, c’est EBLIIIII.
La critique fait avancer mais pas dans le sens ou cette bande de rater d’opposant de la conférence de 1990 veulent nous faire croire. Le Togo n’est nullement une poudrière mais plutot, une fleuve tranquille.

Ali Terko56
Ali Terko56
September 10, 2023 4:41 pm
Reply to  Helim

Cause toujours, chien galeux. L’heure vient où ton criminel de patron va ramper pour implorer le pardon d’un tribunal populaire ad hoc.

Ayo
Ayo
September 10, 2023 5:33 pm
Reply to  Ali Terko56

👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿

Helim
Helim
September 10, 2023 8:34 pm
Reply to  Ali Terko56

On a connu ça en 1990 sauf que ca ne reviendra plus. Ceux qui rêvent de revenir de leur galère chez les blancs pour des postes comme ce qu’on a vu en 1991 vont devoir manger leur rêves. Gil l’a compris et il vit tranquillo aujourd’hui à plus de 90 ans.

Cabriela
Cabriela
September 10, 2023 9:30 pm

Il faut que je mettes de l’ordre par ici car nous manquons d’intelect.

Neta
Neta
September 12, 2023 2:25 am
Reply to  Cabriela

Ah oui

Amegan
Amegan
September 25, 2023 10:47 am

Ah qu’est ce que ce Mr veut dire exactement? Poudirere, FAIRE LA NATION etc… Quel pardon? le Togo s’Est pardonné entre eux. Seul le changement politique et quelque par l’alternance qui nous nous manque actuellement. La bonne gestion et le respect de la chose public. Le pardon et que je ne sais-je se consommera de lui-meme. Croire que revenir sur ce qui a été fait est une perte de temps. Des gens croient et attendent que le dpart de Faure au pouvoir avant de pardonner. Dailleurs pardonner qui? Faure? les gens du Nord? les RPTiste?
Nous tous nous sommes responsables de prèt ou de loin. Alors cessez cette Philosophie boudiste que vous faire lire chaque temps . nous devons maintenent passer á autre chose, le developpement, lassainissement et l’odre,la bonne gestion etc…

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.