25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Une réouverture partielle de l’espace aérien

Niger-Une réouverture partielle de l’espace aérien

Fermé depuis le 6 août 2023 sur décision des putschistes qui redoutait une intervention militaire de la Cedeao à partir des pays voisins, le ciel nigérien est rouvert d’une manière partielle.

Si les militaires au pouvoir au Niger ont annoncé dimanche la réouverture de leur espace aérien « à tous les vols commerciaux internationaux et domestiques », le ciel nigérien reste, cependant, fermé aux vols militaires ainsi qu’aux autres vols spéciaux.

Ces derniers vols, en effet, restent soumis à une « autorisation des autorités compétentes », selon le communiqué du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), la junte qui a mis fin le 26 juillet aux fonctions du président élu Mohamed Bazoum.

Bazoum et sa famille, rappelons-le, sont toujours retenus au sein de la résidence présidentielle par les militaires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.