Togo-Bourses du Commonwealth pour les études au Royaume-Uni


Commonwealth a récemment lancé un programme de bourses visant à renforcer les compétences nécessaires au développement de ses pays membres.

La Commission des bourses du Commonwealth au Royaume-Uni a ouvert les candidatures pour son programme de bourses annuel, destiné aux citoyens et résidents de pays tels que le Botswana, le Cameroun, Eswatini, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Gambie, le Togo, l’Ouganda et la Zambie.

Il est important de noter que les personnes ayant obtenu le statut de réfugié dans l’un de ces pays sont également éligibles. Cependant, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle ou d’une maîtrise et maîtriser l’anglais.

Les candidatures seront évaluées en fonction du mérite académique, de la qualité de la proposition de recherche et de son potentiel pour contribuer au développement du pays d’origine du candidat.

Les bénéficiaires de ces bourses auront la possibilité de poursuivre des études de master et de doctorat dans des universités britanniques, avec des programmes débutant en septembre/octobre 2024. Ces bourses couvriront les frais de scolarité ainsi que diverses allocations.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 17 octobre pour soumettre leur candidature.
Pour plus d’informations consultez le site dédié : https://cscuk.fcdo.gov.uk/scholarships/commonwealth-masters-scholarships/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *